Premier épisode d’un triptyque qui débute durant la cinquième croisades. La secret de la prise de Damiette pensent quelques soldats se fera par les catacombes. Mais une horreur rôde et les massacre. Plusieurs années plus tard, il est envoyé Guillaume de Sonnac, et une compagnie d’hommes et femmes aux talents particuliers pour enquêter sur ce mystère.
Le récit est généreux, plein de rebondissements, et tient en haleine le lecteur. Très cinématique, les scènes d’action sont très réussies, la bande dessinée alterne l’enquête, les moments de terreur et les combats.
Graphiquement, il n’y a rien à dire, c’est parfait, les personnages et les expressions, la gestuelle très dynamique, et les décors sont réussis.
Ce premier album est plus que convaincant.

Quatrième de couverture 1219 : la cinquième Croisade…
Les Croisés essayent de passer par  le port stratégique de Damiette afin de pénétrer en Egypte et de reprendre Jérusalem aux Sarrasins.
Alors que la victoire est proche, l’armée des chrétiens est terrassée par une mystérieuse peste…
… ou du moins, c’est ce que l’histoire retiendra.
1245 : une septième Croisade se prépare…
Le nouveau Maître de l’ordre du Temple, Guillaume de Sonnac, est envoyé en mission à Damiette, avec l’élite de son ordre, pour enquêter sur les origines de la « peste de Damiette ». Mais ce qu’ils vont y découvrir n’a rien à voir avec une maladie…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.