Voici une réédition d’une livre-jeu ou livre dont vous êtes le héros pour mieux comprendre quel est cet ouvrage même s’il ne fait pas partie de cette collection. C’est une Histoires à Jouer et à la différence de la série la plus connue, cette série française ne traite que d’Histoire avec un grand H. Dans ce livre vous incarnez donc un mousquetaire qui part dans une mission impossible. Eviter la guerre.

Grand habitué des livres de ce type, tout d’abord, les règles semblent plus complètes et laissent plus de champs libre au lecteur, ce qui est un plus. Le récit lui est assez « historique », pas de fantastique, de fantasy, de monstres en tout genre, rien de tout ça. C’est une aventure historique.

Certains combats à mener sont trop complexes et pénibles à mener et je doute que tous les lecteurs y prennent part sérieusement mais en arrivant à la fin du livre et en découvrant le potentiel que les auteurs veulent donner à la collection, on comprend mieux et finalement le livre n’est qu’une étape bien explicite vers le jeu de rôle.

Mais il y a des coquilles et malheureusement cela peut nuire à la lecture surtout si le joueur est un peu jeune.

Je ne connaissais pas cette collection qui n’est plus toute jeune et on ne peut qu’apprécier la réédition.

Je remercie Babelio et Posidonia pour ce partenariat.

Quatrième de couverture Paris, 1650. L’Europe sort de la guerre de Trente Ans. La France, l’Angleterre, l’Empire allemand, les Pays-Bas, tous ont dû subir les atrocités des guerres de religion. Une belle ambassadrice des Irlandais insurgés, retrouvée la gorge tranchée non loin du cimetière des Saints-Innocents, détenait une cassette contenant des secrets d’État qui a été volée par ses meurtriers. Mazarin fait appel au plus courageux de ses mousquetaires et le lance à la recherche des assassins. Ce mousquetaire, c’est vous. Et maintenant, le sort du royaume est entre vos mains.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.