Tout d’abord, merci à l’auteur pour la confiance en m’offrant son livre pour une avis. Mais surtout merci pour se prêter au jeu.

Ce roman est un roman de science-fiction dans un monde futuriste qui économiquement s’est effondré. Mais dans ce monde fait de désillusions, des chercheurs seraient tombé sur des formules permettant de faire des prouesses divines. Des enfants soumis à des expériences ont été éliminés mais quelques années plus tard, l’un de ces enfants, une jeune femme, réapparaît.

Même si l’idée est originale, je suis resté bloqué par quelques erreurs. Il y a des anachronismes dérangeants, comme l’utilisation du CD. Et puis le style est assez immature. Il y a beaucoup d’erreurs de conjugaison, parfois dans la même phrase. Le découpage des paragraphes est un peu bizarre, et le texte donne l’impression d’avoir été corrigé qu’à moitié. Il y a encore du travail, c’est sûr.

Enfin, le dénouement est décevant, le roman s’arrête dans l’action, mais sans donner l’envie de continuer. Il y a trop peu d’attente à la fin du roman.

Bref, c’est amateur, sans vouloir être péjoratif, écrire un roman demande beaucoup de travail, et là il manque la relecture, même plusieurs fois s’il le faut.

Quatrième de couverture Lain cherche son avenir. Stan cherche son passé. Année 2992. Heavendale est une ville oubliée du monde. Lain, une jeune femme, y arrive et espère oublier son passé en démarrant une nouvelle vie. Mais quand Stan Howard, un jeune homme habitant les lieux, la bouscule par mégarde un soir, tout change pour eux. Ils découvrent tous les deux qu’un lien étrange et très fort les relie. Des phénomènes insolites vont dès lors se produire dans leur environnement et des quantités d’obstacles se dresseront sur leur chemin. Lain sera confrontée aux énigmes qui régissent sa propre existence. Petit à petit, à la suite de multiples aventures, le voile se lèvera, et son ami Stan apprendra avec stupéfaction ce qui est caché derrière l’objet de ses recherches, à savoir la mort de sa propre mère.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.