druideLes druides règnent sur une forêt primordiale et sacrée sise au coeur du monde. Détenteurs d’une sagesse millénaire, ils sont les gardiens du Pacte Ancien, dont le respect garantit la paix entre les peuples. Mais un crime de sang d’une violence inouïe met en péril le fragile échiquier politique des royaumes du Nord. Le druide Obrigan, aidé de ses deux apprentis, ne dispose que de vingt et un jours, pas un de plus, pour élucider les circonstances du drame, faute de quoi une guerre totale éclatera. Et tandis que le compte à rebours tourne, chaque lune apporte son lot de nouveaux cadavres, l’entraînant toujours plus loin dans l’horreur…

Olivier Peru propose ici un univers complet dans lequel se confrontent de par et d’autres d’une crevasse deux royaumes. Mais pour veiller sur la paix assez précaire et sur les rites ancestraux vivent dans une forêt millénaires les druides. Ils ne font pas que veiller sur la paix entre les deux royaumes mais aussi sur le pays qui va au-delà du mur, vers les citadelles du Rôdeur.
Mais la paix est en péril. Des hommes se sont fait sauvagement assassinés et forcément les doutes vont vers le royaume voisin. Obrigan, un druide intègre, est chargé d’enquêter sur les meurtriers pour éviter que n’éclate une sanglante guerre. Ce qu’il découvre va au-delà de toutes ses croyances.
Le récit vous fait pénétrer dans un monde complexe où l’homme finalement est au centre de ce l’univers. L’auteur nous dicte les esprits, les pensées de chaque personnages, en prenant le temps de s’immiscer dans son être pour nous immerger encore plus loin dans cette histoire palpitante.
Le récit est bien construit, prenant au fur et à mesure de son avancée beaucoup de rythme jusqu’au dénouement tout en apothéose. Les scènes épiques sont parfaitement calibrées, violentes et réalistes. Les personnages sont attachants et infiniment complexes.
Il faut avouer que ce roman est intéressant et se situe dans les meilleurs romans de fantasy tellement le travail est ici parfaitement maitrisé. Nous connaissions Peru pour les bandes dessinées, maintenant nous devons faire une place dans notre bibliothèque pour ses romans.

Publicités

Un commentaire sur « Druide – Olivier Peru »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s