Des sanglantes péripéties de la guerre du Pacifique aux développements les plus modernes de l’aéronautique, l’aviateur Buck Danny et ses coéquipiers traversent, d’aventure en aventure, un demi-siècle de l’Histoire américaine et mondiale. Joignant un sens extraordinaire du détail vrai au souffle des grandes épopées, les aventures de Buck Danny nous tiennent en haleine et nous découvrent, chemin faisant, les dessous de la géopolitique mondiale.

Cet album nous lance dans la guerre froide entre les caraïbes, les USA et l’URSS. Un petit pays des Caraïbes serait à l’origine de perturbations dans les lancements des fusée partant du Cap Kennedy. Il va être demandé à Buck et son équipe de découvrir où sont installés les émetteurs radios qui déstabilisent en vol les fusées.
Le récit est très bien construit, et nous nous retrouvons mêlés entre la dictature d’un petit état, les USA qui frôle la catastrophe politique internationale et l’URSS qui a distance semble influencer et se rétracter. L’histoire très intéressante s’agrémente de passages héroïques dans lesquels Buck, Tumb et Sonny démontrent avec un immense talent leur pilotage.
Le graphisme est toujours aussi cinématique, avec des scènes d’actions impressionnantes de réalisme, surtout pour l’époque à laquelle a été réalisée l’album.
Un très bon album en somme, qui ravira les habitués de la saga mais aussi les autres qui aiment l’aviation, et les classiques un peu plus sérieux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.