Des sanglantes péripéties de la guerre du Pacifique aux développements les plus modernes de l’aéronautique, l’aviateur Buck Danny et ses coéquipiers traversent, d’aventure en aventure, un demi-siècle de l’Histoire américaine et mondiale. Joignant un sens extraordinaire du détail vrai au souffle des grandes épopées, les aventures de Buck Danny nous tiennent en haleine et nous découvrent, chemin faisant, les dessous de la géopolitique mondiale.

Deuxième épisode de la courte saga des voleurs de satellites. Cet album nous fait découvrir la recherche du sous-marin ainsi que sa découverte. Armé d’un scénario solide, les auteurs nous propose ici un très bon album mêlant aviation et aventures sur une île des caraïbes. L’histoire est foisonnante de rebondissements et donne un air très hollywoodien avec des cases très cinématiques, des personnages aux mâchoires carrés et un sens de l’honneur et de l’amitié inébranlable vis à vis de leurs amis et compatriotes, mais aussi envers leur pays.
Le graphisme est bien réalisé avec des visages surprenants de réalisme, et aux expressions travaillées, complètes et diverses. Cet album est une sacré réussite et fait de ce diptyque une superbe aventure à découvrir, à lire et à relire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.