Des sanglantes péripéties de la guerre du Pacifique aux développements les plus modernes de l’aéronautique, l’aviateur Buck Danny et ses coéquipiers traversent, d’aventure en aventure, un demi-siècle de l’Histoire américaine et mondiale.

Dans cet album, Buck Danny et son groupe se retrouve à préparer la récupération d’une capsule revenue de l’espace en pleine période de guerre froide. Mais c’est sans compter sur les espions ennemis qui se jouent de la naïveté des pilotes.
Loin de la guerre, nous découvrons un Buck Danny dans un cadre tendu, dans lequel les combats sont une menace omniprésente.
Le graphisme est bien meilleur que les albums précédents, avec des personnages maîtrisés, des visages expressifs et des scènes d’actions toujours aussi cinématiques.
En revanche, le récit est très enfantin, sans beaucoup de suspense, dans la première partie de l’album mais devient beaucoup plus intéressant dans la deuxième moitié pour finir sur un dénouement digne d’un Buck Danny, alors vivement la suite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.