laporte2Sélina la voleuse ; Katar, le guerrier ; Sâânne, le psychopathe. Tous les trois sont au pied du mur. Littéralement : un mur infranchissable, indestructible. Tous les trois possèdent la clé de l’univers. Et si vous vous posez la question, oui, elle est en métal…

Deuxième tome qui nous fait réellement suite au premier tome (certaines séries ne présentent une continuité dans l’histoire). La clé du mystère se trouve au pied du mur, où se trouve réellement une clé que les peuples veulent posséder. Et Sââne arrive à mettre la main dessus, aidé des deux personnages principaux.
Le récit est assez mal construit et propose une histoire mal dégrossie. C’est décevant, et le tome finit sur une dénouement très ouvert, mais la médiocrité du récit n’aura pas permis aux auteurs de continuer sur leur lancée. Rien ne laisse présager une fin comme celle-ci…
Le graphisme est fidèle au premier tome, avec de beaux graphismes et des détails un peu bâclés, mais l’ensemble tient bien la route.
Dans l’ensemble, très décevant, et c’est dommage, parce que le thème est propice à une saga passionnante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.