laportedesmondesKatar est un mercenaire, Selina est une voleuse. Tous deux vendent leurs talents aux plus offrants. Alors quand Selina, en fuite après avoir découvert un complot visant à déstabiliser le continent, propose à Katar de l’accompagner en échange d’une fortune, pensez-vous qu’il puisse refuser? Des plaines de Ghaimborde où se déchirent les peuples Simiesque et Felineide aux montagnes noires à la limite du monde connu, la vision de Katar va commencer à changer. Quelle est la réalité de ce monde qu’il croit connaître ?

Dans ce premier tome, nous découvrons deux personnages opposés l’un et l’autre dans un univers fantasy  dans lequel une race semi-humain, semi-féline, domine le monde. On y sent une grosse inspiration rôlistique dans ce premier tome où des races se confrontent avec des hommes-rats vivant sous les cités, mais l’ensemble semble tenir la route.
Le récit est quant à lui un peu brouillon mais il en ressort finalement une envie de vouloir faire les présentations dans ce monde nouveau, et des personnages compliqués à mettre en place. Au final, la sensation reste positive.
Le graphisme est bien travaillé, bien que parfois certaines cases sont un peu bâclés, et parfois les détails sont inexistants. Ce qui laisse une impression un peu mitigée.
L’ensemble est bien, mais il manque un petit quelque chose pour en faire un premier tome hors norme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.