nains2Ordo est maudit… Né le sixième jour de la sixième lune, il est le sixième enfant d’une fratrie de l’ordre du Talion. Le jour de ses six ans, son père l’abandonne aux instructeurs de la Loge noire, une branche secrète de l’ordre qui forme des assassins destinés à éliminer tous ceux qui s’opposent au dessein du Talion. Trente ans plus tard, Ordo est devenu un maître de l’ombre. Le moment est venu pour lui de se venger de tous ceux qui l’ont trahi et qui l’ont fait tant souffrir. Son objectif : les ruiner.

Ce deuxième épisode de cette série est d’une belle qualité dès la prise en main. La couverture est belle, le graphisme est superbe. Le récit se déroule dans la société naine. Ordo est destiné à devenir un assassin secret de l’Ordre du Talion, un ordre qui possède un pouvoir immense sur toute la société naine. Mais Ordo, après des années de souffrance, qui ont nourri une haine immense décide de prendre sa revanche.
Le récit est bien construit proposant une histoire complète d’un personnage au destin atypique, mais avec un caractère bien commun finalement.
Mais l’atout de cet album ne réside pas dans son histoire, mais plutôt dans son graphisme magnifique. Le travail est ici d’une belle réalisation avec des scènes épiques très réalistes et surprenantes de détails. Les décors sont sublimes et les personnages aux expressions sévères sont beaux.
C’est un très bon album qui confirme une série qui s’annonce excellente.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.