Bienvenue dans une famille belge des années 70. Repartons pendant la période estivale. C’est le rituel, ils partent dans le sud de la France pendant le mois d’août.

Cette bande dessinée nous imprègne de l’ambiance des années 70 avec le véhicule pour commencer, la 4L. Puis la musique, et les objets du quotidien. C’est une approche avec beaucoup de philosophie du défi au jour le jour d’une famille simple, un peu comme toute les familles.

Le graphisme est bien réalisé. Avec beaucoup de détails et des couleurs magnifiques.

C’est un très bon premier album d’une série qui nous fait découvrir avec nostalgie pour les plus anciens cette période insouciante.

Quatrième de couverture Août 1973. Zidrou et Lafebre nous font une place dans la 4L rouge Esterel de la famille Faldérault : entre les parents et les 4 enfants, nous voici en route vers le Midi pour de « beaux étés » ! Chaque année, les mêmes rituels : Pierre, le père, rend ses planches de B.D. en retard, les chansons de vacances, l’étape pique-nique… Un mois pour oublier le quotidien, le couple qui bat de l’aile, Tante Lili malade. Des souvenirs à engranger qui font que la vie est plus belle, des moments précieux pour se rappeler l’essentiel. Cap au sud !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.