Tout d’abord, merci à l’auteur pour m’avoir envoyé un exemplaire de son nouveau roman.

Le roman est un thriller qui se déroule à Paris. Un quadragénaire, avocat, en mal de sensations, qui s’ennuie auprès de sa femme, cherche l’excitation auprès de femmes mariées. Mais lors d’une rencontre il se retrouve dans un traquenard. Il est accusé d’un meurtre, tout semble l’accuser, mais lui seul sait qu’il est innocent.

Le récit est construit sur la même base qu’un roman Harlequin, Harlequin le champion de l’amour. Les clichés se succèdent les uns après les autres et parfois sont affligeants. Croisez la secrétaire de l’avocat et vous comprendrez. Blonde, pulpeuse, efficace, intelligente mais pas trop, presque un peu cruche, et au cœur d’artichaut.

L’histoire est assez linéaire, le personnage est agaçant, toujours à se justifier de ses actes. Il va faire cocu sa femme, il faut assumer, et pas se trouver des excuses.

Je suis resté sur une impression d’un roman très misogyne, abrutissant de niaiseries. Je n’ai pas aimé, mais pas du tout.

Quatrième de couverture Une relation sans complications ? Rien de plus simple ! Il suffit de s’inscrire sur un site de rencontres, réservé aux femmes mariées désireuses de s’évader du quotidien ! C’est ce que croyait Antoine, avocat de 42 ans, dont le couple bat de l’aile, après 15 ans de mariage, mais qui n’envisage pas de divorcer, histoire de préserver les enfants. Mais quand le premier rendez-vous tourne mal, Antoine réalise qu’il s’est fait piéger, et sa vie confortable et bien réglée bascule… Tout est remis en question, sa profession, sa vie familiale, sa vie tout court et celle de ses proches ! Comment sortir d’un traquenard aussi bien monté ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.