Octogénaire, borgne, chauve et édenté, Cohen le Barbare, le plus grand héros de tous les temps, réussira-t-il à tirer Deuxfleurs et Rincevent des griffes de leurs poursuivants ?
Question capitale, car le tissu même du temps et de l’espace est sur le point de passer dans l’essoreuse. Une étoile rouge menace de percuter le Disque-Monde et la survie de celui-ci est entre les mains du sorcier calamiteux : dans son esprit (très) brumeux se tapit en effet le… huitième sortilège !
La suite de l’épopée la plus démente de la fantasy, avec, dans les seconds rôles, une distribution prestigieuse : le Bagage, l’In-Octavo, Herrena la harpie, Kwartz le troll, Trymon l’enchanteur maléfique et, naturellement, la Mort…

Dans ce deuxième épisode des annales du Disque-Monde, nous retrouvons Rincevent, le magicien raté possédé par un sortilège, et Deuxfleurs, le touriste accompagné d’un coffre doué d’intelligence. Le destin du monde est entre les mains de ces deux personnages qui vont pour cela être assisté par Cohen le Barbare, un octogénaire, une légende vivante, rouillée mais vivante.
Un récit avec des rebondissements dans chaque chapitre et surtout les premiers pavés de la fantasy humoristique réussie avec succès. Nombre de ces « blagues » auront été utilisés par les fans de ce genre, et que vous retrouvez dans le même genre chez l’auteur de Naheulbeuk. Un humour qui fait mouche.
Les personnages sont caricaturés comme il faut, pas trop, mais suffisamment pour qu’on se plaise presque à les singer. Ce deuxième roman est plus abouti que le premier et se lit avec encore plus de plaisir. Il ne laisse pas indifférent, vous souriez des « conneries » à chaque page. Très bon roman, dans un univers qui devient malgré qu’il soit bien structuré soit complètement loufoque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.