Bart Simpson se retrouve une fois encore embarqué dans de nouvelles péripéties dignes de son génie en bêtise. Mais dans ce troisième album, Krusty le clown joue un rôle considérable. Qui d autre que lui peut fournir à notre petit garçon turbulent les idées et les gadgets lui permettant d arriver à ses fins ? Promotion d un livre hypnotisant les enfants, concours pour gagner 5 minutes de shopping gratuit dans un magasin de jouet ou encore une lampe magique permettant de créer son propre clone. Imaginez ce que Bart peut encore inventer avec tout ça…

Enfin un album qui sort du lot avec des histoires originales qui renouent vraiment avec l’esprit du dessin animé. Nous y retrouvons des récits bourrés d’humour qui font ressortir la veine des Simpson, celle de la dérision, d’une ville un peu folle, et d’une famille attachante. De tous les albums des Simpson lus, c’est certainement l’un des meilleurs, et donc trop court. Le graphisme est fidèle avec un bémol malgré tout pour une page, une histoire courte, qui est d’un niveau presque exécrable, mais bon ! En somme, très bon album, c’est ce qu’il faut retenir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.