Un groupe de colons partis sur la planète Aldébaran se réveillent à bord de leur vaisseau. Ils découvrent alors qu’ils sont les seuls rescapés : un message enregistré du commandant du vaisseau leur annonce en effet la mort de tous les autres passagers ! Ils atterrissent alors sur une planète hostile, perdue dans l’espace. Obligés de s’organiser afin de survivre, ils vont devoir affronter de multiples dangers, notamment la présence de créatures aussi hostiles qu’invisibles. Parmi eux, Manon, une jeune femme, décide de prendre les choses en main et d’explorer cette planète de tous les dangers…

Des vaisseaux sont partis loin de la Terre pour coloniser l’univers. Mais un accident arrive et une capsule avec quelques hommes et femmes arrive sur une planète habitable. Le scénario paraît catastrophe mais rapidement, le groupe s’organise et se confronte avec les espèces animales. L’histoire est originale et décrit surtout les relations qui vont s’établir entre les membres. Le récit ressemble un peu à la Planète des Singes lu récemment, mais ne s’arrête qu’aux prémices de ce roman, puisqu’il n’est pas question d’une planète habitée par des singes, mais d’un groupe de femmes et d’hommes, totalement démuni dans un monde nouveau.
Le graphisme est assez réaliste mais les décors sont pauvres, l’auteur ayant accentué son travail sur les personnages, et leurs expressions. L’ensemble reste malgré tout très convaincant. La bande dessinée propose ici une histoire de science-fiction qui ouvre une saga prometteuse. A suivre bien sûr…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.