Un an s’est écoulé depuis qu’Elric a quitté Imrryr, son palais et son trône, laissant derrière lui une Cymoril profondément blessée et folle de chagrin. Un an qu’il arpente les Jeunes Royaumes, sous le regard distant mais toujours présent d’Arioch, son protecteur. Un an qu’il marchande ses talents de sorcier et combattant au plus offrant, forgeant à chaque bataille la légende du guerrier albinos dont l’Épée Noire à son flanc fait trembler les guerriers les plus braves. Aujourd’hui, il n’est plus Elric de Melniboné, quatre cent vingt-huitième empereur du peuple de R’lin K’ren A’a. Aujourd’hui, les Jeunes Royaumes le connaissent sous le nom de Loup Blanc.

Ce troisième tome poursuit la saga d’Elric, l’empereur d’un empire en perdition, voué au chaos. Elric, l’empereur faible, au sang impur, hors norme pour ses contemporains. Ce troisième épisode nous mène plus tard, après son départ d’Imrryr, en train de traverser les Jeunes Royaumes, en opposition au royaume millénaire de ce peuple supérieur aux hommes. Elric qui a fuit à cause de son épée, Stormbringer, vivante lui insufflant la vie, le poussant à tuer pour s’abreuver des âmes perdues. Il rencontre Smiorgan, un pirate, qui va l’accompagner.
Le récit est parfait, le montage, l’adaptation en bande dessinée est bien construit, c’est parfait. Les quelques modifications apportent du renouveau à cette saga qui a déjà quelques décennies. Elric revit dans cette première partie à l’initiative de Blondel. Le dénouement bien différent de l’oeuvre originale est surprenant et pourtant bien imprégné de l’oeuvre.
Le graphisme est magnifique et j’ai une préférence pour cet album qui est particulièrement réussi. L’auteur s’accompagne de dessinateurs qui donnent le meilleur pour cette adaptation de Moorcock. Un très bon album.
Je remercie Babelio et Glénat pour ce partenariat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.