Titeuf est devenu une star, mais ça ne l’empêche pas de vivre comme tous les enfants de sa génération. Il fait tout pour que son père ne l’accompagne pas au parc d’attractions, collectionne les cartes « mégadonjonfight » et se dispute avec Manu pour avoir les plus puissantes. Ses expressions, comme par exemple « particule du slip », sont toujours aussi drôles. Et Titeuf continue de détester la soupe… plus que jamais… Il dit même qu’elle a été inventée par un sadique.
En prise directe avec les enfants, Titeuf utilise un langage fait d’invention et de réalité, de curiosité et de soif de découverte. Turbulent, drôle et abordant les problèmes de société, Titeuf a passé le cap de la BD pour devenir témoin de sa génération. Le regard de Titeuf est celui de l’humour, du plaisir et de la liberté de ton…

Encore un album qui ne peut nous faire douter de la crédibilité du succès de ce petit personnage qu’est Titeuf. Cet album est une série de gags qui sont tous aussi bons les que les autres. Loin du cliché du petit garçon abruti, Titeuf fait preuve ici d’une gande sagesse parfois, et à d’autres moments d’une irascible envie d’être totalement débile. On retrouve donc la bande complète ainsi que la famille qui entoure Titeuf. L’auteur ici fait mouche et prouve sa capacité à se renouveller. Le graphisme est identique, fidèle, rien ne change, parfait. Un très bon album de Titeuf, c’est rassurant.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.