Alias n’a plus toute sa mémoire ; par contre, elle porte sur l’avant-bras d’étranges tatouages bleus qui font monter en elle, périodiquement, des impulsions meurtrières. Un jour, il s’en faut de peu qu’elle n’assassine un jeune noble. Pour elle, c’en est trop ! Décidée à rompre le charme, elle part sur les routes avec des compagnons imprévus : un mage, un Saurial, un paladin et même un irascible dragon rouge, Brumes. Au terme d’une quête semée d’embûches, elle finira par identifier ses ennemis ; de ce fait, elle saura qui elle est vraiment et pourra se libérer de l’emprise des maîtres diaboliques qui tirent les ficelles dans l’ombre.

Premier tome d’une nouvelle trilogie dans laquelle le personnage principal, serveuse dans une auberge, se découvre une envie d’aventure. Elle se réveille un matin avec des tatouages sur le bras et rapidement se lie d’amitié avec un saurien, une sorte d’homme-lézard. Mais rapidement, les ennuis arrivent et ils se retrouvent dans une aventure qui dépasse leur propre compréhension.
Le style d’écriture assez fluide permet au lecteur de rester accrocher à une quête très linéaire dans laquelle les héros sont menés d’un côté à l’autre sans vraiment avoir leur mot à dire. Le récit est malheureusement assez pauvre et ne retranscrit pas comme d’habitude dans cette série la richesse de l’univers créé. Les scènes d’action sont assez bien décrites et mettent un peu de piment, mais les autres séquences dont certaines à l’eau de rose, sont réellement de trop dans ce genre de roman.
Un premier tome très moyen, poussif même, qui ne présage pas d’une trilogie passionnante.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s