buck14Des sanglantes péripéties de la guerre du Pacifique aux développements les plus modernes de l’aéronautique, l’aviateur Buck Danny et ses coéquipiers traversent, d’aventure en aventure, un demi-siècle de l’Histoire américaine et mondiale. Joignant un sens extraordinaire du détail vrai au souffle des grandes épopées, les aventures de Buck Danny nous tiennent en haleine et nous découvrent, chemin faisant, les dessous de la géopolitique mondiale.

Ce quatorzième tome des aventures de Buck Danny met fin au cycle coréen qui se termine par un petit cycle de deux épisodes sur un porte-avions. Buck Danny et son équipe partent à la suite d’un avion mystère ayant lancé un message de détresse. Ils découvrent sur une île vierge l’épave d’un avion américain. Les voici tombés dans une embuscade.
Le récit nous éloigne des péripéties habituelles de cet aviateur. Une histoire très linéaire et sans grande surprise. Décevante parce que n’étant pas au niveau des Buck Danny précédent, mais l’album reste moyen malgré tout. Pour les frissons dans les airs, c’est raté, la plupart de l’aventure se déroule principalement sous les eaux.
Un graphisme assez réussi mais un album qui tranche complètement avec le Buck Danny traditionnel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.