lou3Les petites et grandes histoires de la vie de Lou. Richard et la mère, c’est une affaire qui roule. Et puis le roman de la mère est enfin publié. Tout roule de ce côté-là aussi, donc. Mais pour Lou, l’ambiance de cette rentrée est tout de même assez confuse. Des engins de chantier démolissent l’immeuble de Tristan, et la municipalité décide d’y stocker temporairement des autobus. Et puis il y a Mina, son amie d’enfance, avec laquelle Lou se brouille sans trop comprendre comment. Et cette voisine de classe, Marie-Émilie, qui a l’air cool mais qui se la pète un peu tout de même… C’est pas facile d’avoir 13 ans.

Ce troisième tome nous permet de suivre Lou dans sa vie, son adolescence. La voici arrivée dans une nouvelle classe et bien sûr les amies changent, la vie évolue.
Le personnage de Lou grandit au fur et à mesure avec beaucoup de réalisme. Elle est attachante et le récit qui se déroule de manière chronologique se fait de pleins de petites histoires dans lesquelles nous retrouvons tous les personnages qui gravitent autour de Lou.
Le graphisme est vraiment bien réalisé, bien adapté avec une amélioration dans la couleur et les détails depuis le premier album.
En somme, un très bon album, qui forcément ne peut que ravir les jeunes lectrices et qui confirme complètement le succès de son adaptation à l’écran.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.