7pistolerosTexas, 1899. Sept tireurs d’élites, véritables légendes vivantes, coulent une retraite paisible près de la frontière du Mexique. Hélas pour eux, depuis la côte Est, les plus grands capitaines d’industrie du pays décident de mettre leur tête à prix. Leur stratégie : opposer aux sept pistoleros tout ce que la région compte
de bandits et desperados, afin qu’ils se massacrent entre eux.

Fin du XIXème siècle, aux Etats-Unis, un groupe de financiers, entrepreneurs puissants veut s’étendre sur le territoire américain, implanter le monde moderne dans les coins les plus reculés, là où s’opposent encore des cow-boys, des hors-la-loi. Pour cela, il font appel à une jeune journaliste qui propose une idée ingénieuse.
Le récit est entraînant, bien construit, et passionnant. Alliant action et complot, trahison et rebondissements, l’histoire est haletante. L’univers des western face à l’arrivée de la modernité ne peut rien faire, c’est cruel, mais c’est surtout la fin d’un mode de vie, d’une civilisation.
Le graphisme est bien réalisé, avec des personnages aux traits tirés, fouetté par les sables des déserts. Beau et simple.
Une bande dessinée intéressante et plus que passionnante. Un vrai road movie où sept pistoleros subissent les vagues de la violence, de l’appât du gain, tenues d’une main de maître, une lame de fond invincible, la modernité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.