terrepromiseLa route était longue qui menait à la surface… Aujourd’hui, l’enfant maudit que je fus est à tout jamais débarrassé de ses pires ennemis : les Elfes Noirs, prédateurs redoutables s’il en est à Ombre-Terre
Hélas, leur sang coule dans mes veines ! Trouver le bonheur, même à l’air libre, ne sera pas facile
Je sais que m’attendent des épreuves et nombre de déceptions. Mais c’est sous le soleil de Toril que je deviendrai celui que je suis au fond du cœur
Alors commencera vraiment mon histoire..

Troisième épisode de la trilogie de l’Elfe Noir, qui mène le personnage de Drizzt en dehors de son monde, à la surface. Nous retrouvons un être qui arrive dans un univers différent, et nous le suivons dans son adaptation, tel le Frankenstein de Mary Shelley. D’ailleurs, il y a quelques passages dont l’auteur s’est franchement inspiré pour écrire son roman.
Drizzt est un personnage toujours aussi compliqué, et cette trilogie complète permet de découvrir dans tous ses aspects permettant au lecteur de connaître un héros dont les débuts ont été chaotiques.
Le récit est assez bien construit mais très linéaire donc sans beaucoup de surprises, mais le but étant uniquement de faire découvrir ce personnage légendaire dans l’univers du jeu de rôle.
En somme, une bonne trilogie, intéressante, mais avec une écriture normale, fluide.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.