barracuda4Place à l’action, aux batailles entre Espagnols et flibustiers, aux requins-tueurs, aux courses-poursuites dans la jungle ! Sur Puerto Blanco, le pouvoir change de mains et la cupidité demeure. Prostituée devenue gouverneure, Fine Flamme s’y entend pour tirer profit de son passé avec le Faucon Rouge, tandis que Frère Esteban utilise les méthodes de l’Inquisition pour retrouver le diamant du Kashar… Et d’ailleurs, où se cache le Barracuda ?

Ce cinquième tome voit où la trahison peut mener sur la petite île de Puerto Blanco. La putain qui se veut gouverneure pour prendre sa revanche et avoir le pouvoir sur les hommes de ce port sans foi. Mais c’est aussi l’amitié et l’amour qui lient les trois jeunes gens devenus adultes et qui dans l’adversité se retrouvent soudés pour sortir vivant de cette histoire.
Le récit est encore une fois bien construit et haletant avec des rebondissements intéressants. Nous y retrouvons tous les personnages de la saga au milieu d’une révolte sanglante. La violence et la cruauté sont des éléments importants dans cet album où les âmes chastes devront vite oubliées des scènes tragiques.
Le graphisme quant à lui est parfois moins bien réussi au niveau de la dynamique des personnages mais les éléments d’ambiance, les décors sont sublimes avec une atmosphère sombre et glauque s’y prêtant parfaitement à l’univers de la piraterie.
Un très bon album qui relance la saga avec un nouvel entrain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.