thorgal6Le tyran fou qui règne sur le Royaume de Brek Zarith est déterminé à accroître sa puissance en usant des pouvoirs maléfiques d’un sorcier qui lui est tout dévoué. Plus que les 40 drakkars qui cinglent vers la forteresse, Thorgal semble constituer à lui seul une redoutable menace…

Sixième tome qui termine un cycle dans lequel Thorgal perd et retrouve Aaricia aux mains du maître de Brek Zarith. Thorgal qui aide à reconquérir le royaume perdu, découvre un enfant emprisonné.
Le récit de ce triptyque est bien mené, bien géré, et est excellent. L’histoire est passionnante, épique, mêlant morale et combat violent. Le succès de Thorgal est lié à cette histoire qui s’inspire franchement de l’univers fantasy britannique, mais dans les années 80, cette culture était encore inconnue. Mais dans ce sixième tome, les références à Gandalf ou au Balrog sont flagrantes.
Le graphisme est toujours en nette amélioration par rapport aux tomes précédents, mais une année sépare chaque album, expliquant ainsi ce dessin toujours aussi beau.
Dans l’ensemble, l’album est très bon, le triptyque fabuleux, la saga fantastique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.