aupaysdescontesAu pays des contes, la ruse et l’audace font des miracles. C’est ainsi qu’un chat fait de son pauvre maître un roi et qu’un petit tailleur obtient la main d’une princesse en abattant mouches et géants. Sous le trait vif et l’oeil enthousiaste de Hans Fischer, les contes de Grimm et de Perrault révèlent tout leur humour et leur piquant. Un recueil empreint de nostalgie qui émerveillera enfants et parents.

L’illustrateur

Hans Fischer est né à Bern en 1909. Il a suivi les cours de l’École des beaux-arts de Genève puis de l’académie Fernand-Léger à Paris avant d’exercer ses talents dans différents domaines comme le dessin animé, la caricature ou les décors de théâtre. Contes allemands, folklore suisse, fables de la Fontaine furent ses principales sources d’inspiration.
Il publia également en tant qu’auteur et illustrateur, notamment Pitschi, le petit chat qui voulait toujours autre chose, qui connut un succès international. À sa mort, en 1958, il laissa une oeuvre foisonnante, objet de nombreuses expositions.

Au Pays des Contes est un recueil de contes classiques. De Perrault ou des frères Grimm, cet ouvrage vous permettra donc de découvrir ou de redécouvrir ces contes de notre enfance, et de celle de nos aïeux. Les illustrations ont été réalisées par Hans Fischer, dit fis, personnage très prolifique professionnellement dans la première moitié du XXème siècle. Vous connaissez certainement son travail sans peut-être le connaître. Et son style, particulier, est reconnaissable dès les premières pages. Des coups de crayons, noirs principalement, et qui représentent en quelques traits des animaux, des personnages, des objets, illustrent ces contes d’antan. Un livre à lire, pour soi, pour ses enfants ou petits-enfants, à garder jalousement dans sa bibliothèque. A posséder absolument…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.